top of page

Xiao. CHU

Le Pain

Dernière mise à jour : 21 déc. 2023




ree




Notes alimentaires


Le pain est créé en mélangeant des céréales moulues à de l'eau et en les cuisant sur une surface dure, ce qui donne une masse croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, pleine d'arôme — une structure qu'il est impossible de créer manuellement. Avant la maîtrise de la fermentation, le pain cuit ressemblait au biscuit dur nordique. Avec l'avènement des techniques de fermentation, la texture du pain s'est enrichie, car la fermentation génère des gaz à l'intérieur, rendant le pain plus aéré avec des alvéoles délicates. Le mouvement et l'expansion de l'air à l'intérieur enrichissent sa texture. « Compagnons » est un terme pour ceux qui partagent le « pain », du latin "companio", soulignant l'importance culturelle du pain en Europe.


Le pain, avec ses céréales finement moulues et transformées, est très nutritif. Historiquement, c'était une source de nourriture efficace, mais s'il est chargé de sucre et de graisse, il devrait être considéré comme un dessert. Lors de la consommation, il devrait être mangé lentement pour savourer la texture et le goût.


Dans les gâteaux, les céréales sont moulues encore plus finement, et la teneur en sucre dépasse souvent celle de la farine. Ainsi, les gâteaux doivent d'être savourés modérément, comme un gros morceau de gras — on ne mange pas une livre de gras en une seule fois.







Commentaires


bottom of page