top of page

Xiao. CHU

"Manger confortablement": quel est ce sentiment?


Dans un commentaire d'une participante à Manger en pleine conscience aujourd'hui, je suis tombée sur une description très précise de l'expression « manger confortablement ».


Elle définissait en fait ce que signifie manger « confortablement » en le comparant au fait de manger l'estomac plein.


Selon elle, si vous ne ressentez pas le besoin de vous lever et de marcher après avoir mangé, et si vous n'avez pas sommeil, c'est que vous avez mangé confortablement.


Mon expérience est presque identique à ce qu'elle a dit.


Si nous mangeons trop vite au moment des repas, notre corps n'a pas le temps de ressentir les fluctuations de la glycémie, et la tension mentale peut retarder la sensation de satiété. La conséquence est que nous sommes enclins à trop manger.


La prostration entraîne un travail gastro-intestinal excessif et, par conséquent, une somnolence. La sensation de stagnation de l'estomac peut également être frustrante. En conséquence, nous nous sentons coupables de devoir nous lever et bouger.


J'appelle ce phénomène le « glissement de falaise”. À cause d'un effet négatif. Un effet négatif itératif. L'allongement involontaire de l'ensemble du repas et l'effet psychologique négatif.


Comments


bottom of page