Pourquoi continuez-vous à manger ?
- xiao chu
- 18 déc. 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 déc. 2023
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles nous continuons à manger automatiquement.
Vous n'avez pas assez mangé, parce que d'autres sont toujours en train de manger, parce que vous n'avez pas fini de manger, etc. Ces effets entrelacés dans votre cerveau finiront par former une mastication inconsciente, et lorsque vous arrêterez enfin, vous avez l'impression d'avoir trop mangé.
Il existe de nombreuses raisons derrière tout comportement alimentaire. Les raisons pour lesquelles vous continuez à manger peuvent être résumées en plusieurs catégories, parlons-en une à une.
1, pression sociale. Par exemple, si les autres mangent encore, vous voulez être cohérent avec eux, ou si vous ne mangez pas, vous n’avez rien d’autre à faire, alors vous continuez à manger même si vous êtes rassasié.
2, essai du garder le plaisir. C'est une raison très importante.
C'est-à-dire que lorsque vous avez mangé pour la première fois, votre faim et votre curiosité concernant la nourriture vous ont fait sentir exceptionnellement délicieux, et vous vouliez revivre cette expérience plus long.
Mais vous constaterez que plus vous souhaitez revivre la sensation incroyable des premières bouchées lors de la prochaine bouchée, plus vous constaterez que c'est difficile. Plus vous en mangez, moins cela devient délicieux.
3, ennui. L’émotion la plus susceptible de vous inciter à continuer de manger inconsciemment est l’ennui. Lorsque nous nous ennuyons, nous avons envie de faire quelque chose. C'est fondamentalement notre anxiété. Nous avons peur de perdre notre vie et notre temps. La raison ultime est l'angoisse de mourir à propos de la fin de la vie.
Manger nous donnera un sentiment d'accomplissement dans ce que je fais, qui peut également être utilisé pour expliquer pourquoi nous avons envie de manger lorsque nous sommes stressés, bien que manger ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Cela n'a aucune utilité réelle, mais cela vous apportera le réconfort psychologique de : je fais quelque chose au lieu de rester indifférent.
4 : jugement moral inconscient. Parce que je l’ai commandé, je l’ai acheté et je ne peux pas le gaspiller, donc je dois le terminer.
« Je ne peux pas gaspiller. » est une croyance fondamentale implantée dans l'esprit de nombreuses personnes, et est même devenue une réaction instinctive et un jugement intérieur : le gaspillage est honteux et un péché. Je vais bien et je ne peux pas le gaspiller.
Je pense que nous pouvons examiner la signification du gaspillage.
Qu'est-ce qu'un gaspillage ?
Du point de vue de la circulation matérielle, vous laissez la nourriture entrer dans le corps, la digérer et l'absorber, puis l'excréter. Si vous le laissez dans l’assiette et le recyclez directement comme déchet alimentaire, la destination finale est la même : retour à la terre, au ciel et à l’eau.
C'est juste que si vous les mangez tous, cela équivaut à les laisser entrer dans le corps pendant un certain temps. Le corps doit consommer de l'énergie pour traiter ces aliments et absorber les nutriments qu'ils contiennent. Bien sûr, si vous en consommez trop , le corps sera stocké sous forme de graisse pour une utilisation d'urgence.
En ce sens, ce que nous appelons un gaspillage est peut-être davantage un financier, c'est-à-dire que puisque j'ai dépensé de l'argent pour l'acheter, alors c'est un gaspillage de l’argent, si je ne le termine pas.
Bien sûr, on pourrait aussi dire que la nature a travaillé dur pour faire pousser ces plantes, les agriculteurs les ont cultivées, les ont récoltées et les chefs les ont transformées en nourriture. Il y a eu de nombreuses étapes dans le processus. Je les ai toutes mangées. , c'est le respect de la nature et les gens qui préparent la nourriture, mais aussi le respect de la nourriture.
Certains diront aussi : savez-vous qu’il y a encore des gens en Afrique qui n’ont pas assez à manger ?
Mais nous pouvons essayer de voir les choses différemment. Premièrement, les plantes poussent naturellement, les agriculteurs les cultivent et les chefs cuisinent. S'ils ont tous un objectif ultime et espèrent que vous pourrez enfin profiter de ces aliments, alors est-ce leur souhaitez-vous les manger jusqu'à ce que leur corps se sente trop étiré et inconfortable ?
Nous pouvons y penser d'une autre manière. Ce que vous entendez par ne pas gaspiller signifie ne pas gaspiller la nourriture qui a été préparée. Donc, si ce restaurant achetait 10 kilogrammes de viande aujourd'hui, et si toute la viande n'est pas consommée, il le fera. Jetez-le, tout comme une boulangerie se débarrasse du pain invendu, devez-vous également manger les 10 livres de viande ?
En ce qui concerne le problème en Afrique, le fait que vous finissiez la nourriture devant vous ne détermine pas s'ils continueront à mourir de faim. Avoir une telle empathie est très admirable, mais parfois le lien entre les choses n’est pas celui que nous imaginons.
Après l'avoir analysé de cette façon, vous constaterez que ce qu'on appelle le non-gaspillage doit être recompris et défini. Ce que je pense du non-gaspillage, c'est que vous choisissez lors de la commande en fonction de la quantité de nourriture dont vous avez besoin et de votre faim. vous êtes à ce moment-là : les bonnes portions, la bonne nourriture. Ne créez pas une situation dans laquelle vous ne savez pas quoi manger et que vous ne parvenez pas à en profiter et que vous ne puissiez pas tous les terminer.
Si vous commandez trop une fois, c’est pas grave. La prochaine fois, vous aurez suffisamment d'expérience. C'est bien que vous connaissiez vos portions et ce que vous voulez manger le plus, et que vous n'ayez pas à porter une lourde signification morale ni un lourd fardeau à chaque repas. En observant simplement, vous n’avez rien fait de mal, vous avez acquis une expérience importante.
Parmi les nombreuses raisons que je viens d'évoquer, une très intéressante est l’essaie de garder le plaisir.
Comment notre plaisir d’un certain aliment change-t-il lorsque nous le mangeons ?
Vois pouvez trouver les réponses dans les articles Recommandés.

Nouilles de légumes verts, soupe rouge tomate, coriandre.
Comments